Acier anti-usure Hardox® 500
L’emploi de cet acier permet de réduire les coûts d’exploitation des systèmes mécaniques et équipements lorsque la surface de l’acier subit un endommagement par usure abrasive où lorsque des surfaces sont soumises à des pressions élevées. Malgré leur haute résistance mécanique et leur dureté élevée, les aciers Hardox® 500 présentent une bonne soudabilité et une bonne aptitude à la mise en forme. L’acier anti-usure Hardox 500 convient parfaitement aux applications exigeant une grande résistance à l’abrasion
Résistance à l'abrasion et dureté
Les aciers résistant à l’abrasion Hardox® ont une structure martensitique qui leur donne une grande résistance à la rupture et une très haute dureté.
Les caractéristiques mécaniques élevées de ces aciers leur confèrent une grande résistance à l’abrasion et aux chocs, elles permettent le bon fonctionnement des surfaces soumises à des mouvements relatifs et à des pressions élevées, à l’origine de dégradations par usure, grippage, écaillage, fissuration, etc.
Gamme dimensionnelle
Hardox® 500 est disponible en tôles quarto en épaisseurs de 4 à 103 mm et en tôles déroulées de bobine en épaisseurs de 2 à 7.0 mm. Les tôles quarto Hardox® 500 sont disponibles en largeurs jusqu’à 3350 mm et en longueurs jusqu’à 14630 mm. Les tôles déroulées Hardox® 500 sont disponibles en largeurs jusqu’à 1650 mm et en longueurs jusqu’à 16000 mm.
Domaines d'utilisation
Concasseurs, broyeurs, cribles, alimentateurs, poches de pesage, skips, goulottes, bennes, lames d’usure, transporteurs, godets, couteaux, pignons dentés, etc…
Mise en œuvre
Hardox® 500 n’est pas destiné à des traitements thermiques ultérieurs. Ses propriétés mécaniques sont obtenues par trempe puis, si nécessaire, par revenu. Les propriétés à l’état de livraison ne peuvent être conservées après exposition à des températures excédant 250ºC .
Stockage
Nous avons mis en place sur Nantes un stock important d’Hardox-500 en format 6000 x 2500 pour des épaisseurs de 5 à 80 mm.
Nous disposons d’une traçabilité totale, et pouvons vous fournir gratuitement tous les certificat de réception 3.1 conformes à la norme EN 10204. Sur les documents de contrôle figurent la composition chimique de l’acier ainsi que sa dureté.