RappelTelephonique
FormulaireFormulaire
English Germany Spain
BLANCHARD OXYCOUPAGE

Strenx® - acier à très haute limite élastique

Les produits Strenx® de la société SSAB sont des tôles de haute limite élastique (THLE)

Le nouvel acier Strenx® lancé lors du salon Intermat le 23 Avril 2015 remplace les 3 marques commercialisées jusqu'à présent, à savoir Optim®, Domex® et Weldox®

Strenx® est un acier trempé à haute résistance facile à souder et à plier. Il améliore la performance, la durabilité et la sécurité des véhicules, des équipements de levage et des structures en acier. Strenx® permet de concevoir des structures plus légères en vue d’augmenter les charges utiles et l’efficacité énergétique.

On distingue 3 types de production : les tôles issues de bobines dont les épaisseurs et largeurs sont limitées (laminées à froid et laminées à chaud) et les plaques quarto. Il existe également une production sous formes de barres et de tubes.

La gamme la plus large au monde couvre les limites d'élasticités de 600 à 1300 MPA. En fonction de la nuance, les épaisseurs vont de 0.7 mm à 160 mm.

Les aciers strenx® vous permettent de bénéficier de propriétés garanties, de performances en atelier prévisibles, d'une production efficace, d'une meilleure qualité et de dimensions plus précises.

L'acier Strenx® bénéficie de meilleures garanties en termes de tolérances sur épaisseur, planéité et propriétés de pliage.


Brochures :

Retrouvez les sur notre page : Brochures

Brochure de présentation Strenx® (à télécharger au format pdf)


Fiches techniques :

Fiches techniques Strenx®


Applications :

Strenx® convient tout particulièrement pour les grues mobiles, les grues de chargement, les équipements de manutention de conteneurs, les conteneurs spéciaux, les équipements de foresterie, les structures de véhicules et les ponts


Strenx® 700 :

Ces produits sont d'ores et déjà disponibles sur stock à Nantes, contactez-nous pour plus d'info.


Traçabilité :

Nous disposons d'une traçabilité totale, et pouvons vous fournir gratuitement tous les CCPU pour chaque tôle ou pièce produite


Communiqué de presse du 20 Avril 2015