RappelTelephonique
FormulaireFormulaire
English Germany Spain
BLANCHARD OXYCOUPAGE

L'acier anti abrasion Raex® 400 :

Le Raex® 400 est un acier résistant à l'abrasion d'une dureté d'environ 400HB, destiné à des applications où la résistance de la tôle à l'usure et aux chocs est un facteur important pour le choix du matériau. Malgré cette résistance élevée, le Raex® 400 présente une bonne aptitude pour la découpe, le perçage, le soudage et le formage.

L'acier Raex® 400 prolonge la durée de vie de vos machines, réduit l'usure des composants et diminue les coûts

Fiche technique Raex®

Résistance à l'abrasion et dureté :

Les aciers résistant à l’abrasion ont une structure martensitique qui leur donne une grande résistance à la rupture et une très haute dureté. La dureté d’un acier Raex® 400 est égale à environ 2,5 fois celle d’un acier de construction S355.

Les caractéristiques mécaniques élevées de ces aciers leur confèrent une grande résistance à l’abrasion et aux chocs, elles permettent le bon fonctionnement des surfaces soumises à des mouvements relatifs et à des pressions élevées, à l’origine de dégradations par usure, grippage, écaillage, fissuration, etc

Domaines d'utilisation :

Broyeurs, cribles, alimentateurs, poches de pesage, skips, goulottes, lames d'usure, transporteurs, godets, couteaux, pignons dentés, etc...

Gamme de production:

Les aciers Raex® 400 se déclinent en 2 types de production distinctes :

- les toles fines produites de 2 à 8 mm sous forme de feuilles issues de bobines (largeurs de 1000 à 1750 mm en fonction des épaisseurs)

- Les plaques de plus fortes épaisseur en quarto de 6 à 80 mm (largeurs de 1800 à 3200 mm en fonction des épaisseurs)

Stockage :

Le Raex® 400 n'est pas stocké habituellement sur Nantes, sauf quelques postes particuliers pour répondre à des demandes spécifiques comme par exemple le 2500 x 1250 x 2 mm.

L'acier Raex® 400 peut être approvisionné d'usine sous 2 à 3 mois environ avec un minimum de 5 Tonnes par poste